Distribution de denrées alimentaires

Le CAAP apporte une aide alimentaire aux personnes en situation de pauvreté dans la région de la MRC de Deux-Montagnes.

Fiche de l'initiative

Description

Le CAAP est issu d’une observation faite par des bénévoles qui, lors d’une distribution alimentaire, remarquent la qualité moindre de certains aliments offerts aux bénéficiaires. Ils découvrent qu’aucun service n’existe dans la région pour assurer la distribution d’aliments consommables.

Mission

Le Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) a comme mission d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de pauvreté dans la région de la MRC de Deux-Montagnes grâce à la cueillette, la transformation et la distribution de nourriture. Nous sommes également un milieu d’intégration social.

En plus de lutter contre la faim, l’organisme promeut la réinsertion professionnelle et l’intégration sociale. Son fonctionnement est, en bonne partie, assuré par des personnes ayant une déficience intellectuelle, des problèmes de santé mentale, un handicap physique, un trouble envahissant du développement ou qui veulent réintégrer le marché du travail.

Le CAAP dessert 14 organismes et comptoirs d’aide alimentaire de la MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel Sud, sur la Rive-Nord. Environ 1847 personnes bénéficient des services de l’organisme chaque semaine.

Événements

Recherche de bénévoles

15 septembre 2021 - 31 décembre 2022

Le Comité d'aide alimentaire des Patriotes (CAAP) est toujours à la recherche de bénévoles pour s'impliquer et veiller à la réussite de leur mission, soit d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de pauvreté dans la région de la MRC de Deux-Montagnes grâce à la cueillette, la transformation et la distribution de nourriture.

Participer